Marche du Bloc Patriotique à Kikwit : Des femmes demandent le départ de Denis Kadima de la CENI

Une nouvelle marche pacifique du Bloc Patriotique qui réuni les plates formes LAMUKA et  FCC, a eu lieu dans la ville de Kikwit le samedi 27 novembre 2021. Dans le groupe des manifestants l’on a noté la présence de plusieurs femmes et jeunes filles militantes des partis politiques de l’opposition. Encadrée par la police, cette marche pacifique de plus de deux heures est allée de la stèle de Kazamba jusqu’à la mairie de Kikwit. Les femmes ayant participé à cette marche ont fait savoir qu’elles ne veulent pas de Dénis Kadima et disent qu’elles vont manifester jusqu’à ce que ce dernier quittera la CENI.

‹‹ Nous n’allons pas nous fatiguer. Nous ferons en sorte que la CENI cesse d’être politisée. Nous allons multiplier des actions jusqu’à ce que Kadima quitte la tête de la CENI », a déclaré Jeanine Mungana, un des cadres de LAMUKA Kikwit, qui a annoncé plusieurs autres actions dans les jours à venir. 

Autre réclamation de ces manifestantes est la supression pure et simple de la taxe Ram, comme l’a dit Clotilde Kangamula.

‹‹ Nous ferons aussi en sorte que la taxe RAM disparaisse dans ce pays », enchaine Clotilde Kangamula un des cadres du FCC (Front commun pour le Congo ).

Badylon Kawanda Bakiman

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template