Marche des Chrétiens Catholiques pour la paix à l’Est : Grâce Monde mobilise toutes les femmes

IMG-20221205-WA0019

Partager:

Parmi les femmes qui se mobilisent pour la réussite de la marche de l’Église catholique, il y a Grâce Mbongi, fondatrice de l’Asbl Grâce Monde.

C’est dans ce sens qu’elle a lancé un message fort à toutes les femmes, aux églises et à tous les membres de sa fondation, à prendre part activement à cette action dans la rue.

« Je m’adresse à tous les membres de ma fondation, ainsi qu’à toutes les femmes de la République, ce dimanche 4 Décembre, le cardinal Fridolin Ambongo nous invite à faire une marche pour soutenir la paix à l’est. Cette affaire nous concerne tous.
Aux membres de ma structure Grâce Monde, disséminés à travers toute la République, soyez ce dimanche 04 Décembre à cette marche. A toutes les églises de la République, toutes tendances confondues et aux femmes de se joindre aux fidèles catholique, parce que nous avons une guerre qui dure depuis plus de 30 ans aujourd’hui. Cette guerre a commencé dans un village, et aujourd’hui c’est tout l’est de la République qui est atteint.

J’appelle toutes les femmes, mères, filles , jeunes filles et grand- mères qui souffrent aussi en perdant leurs proches dans la guerre, à se lever comme une seule nation avec un cœur de libération. Nous devons être solidaire avec nos frères et sœurs victimes de ces atrocités« , a-t-elle indiqué.
Grâce Monde a ajouté qu’en ce qui la concerne, elle va également être présente.
La marche initiée par les catholiques va démarrer après la messe de 6h30, et aura comme point de chute, le bureau des Nations unies.

Grâce Ngoma

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template