Manifestations anti-insecurité à Goma : Une fillette de 8 ans tuée par une balle perdue

La nouvelle est tombée ce dimanche 11 avril 2021. Nathalie Kahambu, une fillette âgée de 8 ans est morte d’une balle perdue le vendredi 9 avril. Selon les témoignages recueillis ce dimanche 11 avril sur le lieu du deuil, elle a été touchée mortellement lors des manifestations anti-Monusco qui secouent la province du Nord-Kivu depuis quelques jours maintenant.

Fille de Enock Mumbere et Jeanine Kabuo, Nathalie Kahambu a été atteinte au domicile de ses parents sur l’avenue Itala, au quartier Kasika dans la commune de Karisimbi comme l’a dit un membre de la famille :
‹‹ Elle jouait dans l’enclos de la parcelle avec les autres. Et soudain elle est tombée par terre, atteinte par balle à la tête. C’était aux environs de 17h de ce vendredi. Nous avons su qu’elle était atteinte par balle après la radiographie. La balle est entrée à la tête et est restée dans la mâchoire. Cette balle qui l’a touché a coïncidé avec le crépitement des balles au niveau de la grande route ››, a-t-il expliqué.

Par ailleurs, un voisin à cette famille renseigne qu’aucune autorité politico-administrative n’est passée pour consoler la famille éplorée. ‹‹ Même pas le chef du quartier. Le peuple est vraiment délaissé ››, a-t-il regretté.

Notez que la victime, Nathalie Kahambu, a été inhumée le samedi 10 avril.

Dave Ngonde

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche #Respecte Moi
To Makeupé
Affiche 4e Edition – Kinshasa Strong Ladies
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières