MANIFESTATION SPONTANÉE À KINSHASA-LIMETE CE DIMANCHE : LES FEMMES AUSSI DANS LA RUE

IMG-20220206-WA0012

Partager:

Dimanche 06 Février 2022, le Boulevard LUMUMBA, de la 8e à la  14e Rue dans la commune de Limeté a été barricadé par les Partisans et partisanes du Parti Présidentiel, Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS.

La circulation a été perturbée et quelques véhicules des particuliers caillassés, a-t-on appris des sources policières, citée par l’ACP, Agence Congolaise de Presse.

Pour le Colonel Pierrot-Rombaut Mwana Mputu, Porte parole de la Police Nationale Congolaise, «  ils ont détruit des véhicules des passants, et, la Police est maintenant déployée sur place pour remettre de l’ordre ».

Une manifestation spontanée occasionnée par la rumeur sur les réseaux sociaux, d’un probable coup d’état raté à Kinshasa.

L’arrestation et l’audition samedi 05 février  de François Beya, Conseiller Spécial en Charge de la Sécurité du Chef de l’Etat, par l’Agence Nationale des Renseignements, ANR, serait parmi les indices de ce coup raté.

Précisons que François Beya a été arrêté ‘’manu militari’’ et auditionné le Samedi 05 Février 2022. Une arrestation confirmée par l’Association Congolaise pour l’accès à la Justice(ACAJ)  de Maître Georges Kapiamba. Ce dernier qui a rendu visite ce même samedi, dans la soirée, à François Beya, dit que « son arrestation est en relation avec des activités qui amènent à le suspecter d’actions contraires à sa position de Conseiller Spécial du Chef de l’État».

Rappelons que l’arrestation et l’audition du Conseiller Spécial sont intervenues à l’absence du Chef de l État, Félix Antoine TSHISEKEDI, qui participait au 35e Session de l’Assemblée  Générale de l’Union Africaine, à Addis-Abeba, et a dû écourter son séjour.

Jean Pierre Katenda

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template