Manifestation anti EAC à Goma : Bintou Keïta condamne les violences et appelle toutes les communautés à favoriser le dialogue

IMG-20230208-WA0041

Partager:

Après les manifestation du 6 février 2023 dans la ville de Goma au Nord-Kivu, contre la Communauté Est Africaine à laquelle la RDC à adhéré, et qui a envoyé ses troupes en soutien aux Fardc, la secrétaire générale des Nations-Unies en RDC et cheffe de la MONUSCO, Bintou Keïta, a condamné les actes de violences survenus en marge de ces manifestations, d’après un tweet sur le compte de la mission onusienne.

Ces manifestations ont entrainé d’une part les saccages notamment  d’une église. Des biens appartenant aux Congolais ont été également pillés, des pneus brûlés, des banderoles du chef de  l’Etat déchirés etc.

Ainsi donc, Bintou Keita, appelle les communautés locales à favoriser le dialogue et la compréhension mutuelle ainsi qu’à s’abstenir de recourir à des discours incendiaires pouvant inciter la population à la violence.

Rappelons que des pareilles manifestations  avaient occasionné  la mort  de plusieurs congolais et des Casques bleus en 2022 dans cette partie de la RDC.

Aggée Chuga

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin