“Ma mère est une sorcière”,  livre fiction du Congolais Lex KADIMA qui parle de l’impact des actes d’une femme dans son foyer

IMG-20230626-WA0029

Partager:

C’est son premier ouvrage publié en format papier. Lex KADIMA, auteur congolais passionné de musique et de littérature a mis sur le marché du livre une publication intitulée “Ma mère est une sorcière”. L’auteur du livre est passé dans les locaux du premier média des femmes en RDC pour nous parler en quelques mots du contenu de cette publication.

Lex KADIMA raconte que son livre parle d’une femme mariée qui s’est rendue compte après un certain temps d’être à la base de la distance qui s’est créée entre elle et son mari:

‹‹ Voyant que son amour était sur le point de partir en fumée, elle a commencé à chercher les solutions pour réparer les choses. Comme on dit face à un problème il y a plusieurs solutions qui se présentent mais seulement la solution que cette femme va choisir viendra compliquer d’avantages les choses jusqu’à causer la mort de son mari ››, a-t-il raconté.

Nous avons demandé à Lex KADIMA si il y a un message particulier dans cette histoire, l’écrivain a répondu par l’affirmative :

‹‹ Je voudrais faire comprendre à tous ceux qui le liront que rien ne doit être considéré comme acquis dans la vie. Je peux avoir quelque chose aujourd’hui mais je peux également la perdre. Par exemple une femme qui rêve du mariage, après avoir été mariée, elle doit savoir que le divorce va la guetter, les maîtresses ou rivales seront également là si elle ne prend pas soin de son mari. Donc quand on a quelque chose qui nous tient à cœur, qui nous est très précieux, on doit en prendre soin ››, a-t-il dit.

Lex KADIMA a fait savoir que cette histoire est tirée d’une histoire vraie, il a été inspiré par la vie d’une femme qui avait des enfants qui ne s’épanouissaient pas :

‹‹ Un moment donné ces enfants ont commencé à beaucoup prier et ils ont constaté que leur maman était sorcière, mais cette dernière ne se reprochait de rien. C’est alors que la maman a commencé à chercher elle aussi des solutions. Elle s’est rendu compte qu’elle était allée voir un charlatan dans le passé pendant que son fils était malade, sans savoir que spirituellement ce charlatan avait pris la vie de ses enfants en échange de la guérison de celui qui était malade ››, a raconté l’auteur .

Notez que ce livre se vend à 13$ et la vente se fait par livraison de l’auteur lui-même. Il est joignable au numéro +243898462626 mais aussi sur les réseaux sociaux notamment sur Twitter où il est très actif et écrit régulièrement d’autres histoires qui lui sont inspirées.

Le livre “Ma mère est une sorcière” est divisé en 4 parties à savoir : l’amour d’un soir, l’ouragan Zénon, le malheur appelle son frère et la marche vers la lumière.

Dave Ngonde

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin