Lydie MAKIELEKA primée également parmi les 100 jeunes les plus influents de la RDC en 2023

IMG-20230824-WA0023

Partager:

La chanteuse congolaise du gospel et médecin en formation, Lydie MAKIELEKA a également pris part à la cérémonie de la 4e édition de “100 jeunes pages d’espoir” organisé le vendredi 18 août 2023 à Kinshasa, à l’Académie des Beaux-Arts. 

Cette dernière, qui était nominée, a été couronnée dans la catégorie “Culture, Arts et littérature”.

À la fin de l’événement Lydie MAKIELEKA a exprimé sa satisfaction au micro du premier média des femmes Pourelle.info :

‹‹ Le but n’est pas d’être récompensé, plutôt de faire avancer des projets, des causes et des combats. Mais je vous mentirai si je vous disais que je ne suis pas heureuse d’être distinguée. Au vu des soirées un peu difficile à se battre contre le sommeil, pour des journées à courir sous le soleil, pour les après midi d’échec ou de défaite, merci pour ce diplôme que je dédie à ma carrière musicale, à Jereco Asbl, au club de lecture Metamorfosi et à Sodeico Académy sans oublier l’université de Kinshasa ››, a-t-elle dit.

Pour Lydie MAKIELEKA chaque reconnaissance l’appelle à plus d’efforts, de courage, de détermination, de volonté et de la résilience.

‹‹ Au-delà d’être une fierté et un honneur, c’est une grande responsabilité d’être considérée comme l’espoir de la jeunesse congolaise. C’est donc dans l’action que nous allons changer les choses et nous bâtirons un pays plus beau qu’avant ! Un mérite de plus sur le chemin de la vie. Merci à tout le monde qui investit en moi. Merci à l’équipe 100 jeunes espoirs pour la considération en ma personne et je suis fière d’être comptée parmi ces 100 jeunes de la RDC qui font bouger les lignes ››, a-t-elle ajouté.

Ces 100 Jeunes Pages d’Espoir ont été choisis pour leurs réalisations dans divers domaines, tels que l’éducation, la santé, l’environnement, l’entrepreneuriat, l’art et la culture. Parmi eux, on trouve des jeunes entrepreneurs, des artistes, des éducateurs, des activistes sociaux et des innovateurs.Tous ont en commun leur engagement en faveur du développement de la RDC et leur détermination à faire une différence dans leur pays.

Notez que cette cérémonie 2023 a été rehaussée de la présence de plusieurs jeunes qui sont actuellement dans les organes de prise de décision en République Démocratique du Congo. Il s’agit notamment de Emmanuella ZANDI directrice générale adjointe du FONAREV, de Mamitsho PONTSHI directrice générale adjointe de CONGO AIRWAYS ou encore du ministre de la jeunesse et de la nouvelle citoyenneté Yves BUNKULU ZOLA.

Dave NGONDE

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin