Lutte contre les VBG au Kasaï-Central : Nathalie KAMBALA salue l’engagement du gouverneur de province 

Après l’adresse du gouverneur de la province du Kasaï-Central John Kabeya Shikayi le samedi 8 septembre 2022 sur ses réalisations en 100 jours de sa gestion de cette entité, les réactions ont fusé de partout. Parmi elles, celle de Nathalie Kambala, Directrice-Pays de l’ONG “Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral”.

Se confiant à Pourelle.info, cette dernière a salué l’engagement du gouverneur de province qui fait de la lutte contre les Violences Basées sur le Genre son cheval de batailles au point d’annoncer la traque des bourreaux jusqu’à leurs derniers retranchements.

‹‹ Pendant les 100 premiers jours de son mandat, il s’est illustré par ce combat en assurant la prise en charge de quelques survivantes et aussi le suivi de dossiers devant les instances judiciaires parce qu’il nous avait mis en contact de temps à autre avec le ministre provincial de la justice, contrairement à ses prédécesseurs qui parfois accusaient les ONG de salir l’image ou l’honneur de la province et aussi manipuler les données pour accéder au financement. Le Gouverneur John Kabeya a prouvé aujourd’hui à la face du monde que les VBG ne sont pas des mythes au Kasaï-Central mais plutôt une réalité ››,a déclaré Nathalie KAMBALA LUSE. 

Elle a par ailleurs invité la population à adhérer à cette lutte en permettant la collecte des informations escomptés avant de demander à celle-ci d’aider l’actuel chef de l’executif provincial à réussir son mandat à travers l’unité car en quelques mois seulement il y a eu une augmentation de mobilisation des recettes à la DGRKAC, des forages d’eau et l’éclairage public 

Signalons que le Gouvernement John Kabeya Shikayi a été investi le 24 juin 2022 à l’Assemblée Provinciale. 

Fabrice Kabamba Ngalamulume

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template