Lucy Tamlyn après la présentation de ses lettres de créance : ‹‹ J’ai hâte de rencontrer les Congolais partout dans ce beau pays, en particulier la jeunesse ››

wp-1675925784884

Partager:

La nouvelle ambassadrice des États-Unis d’Amérique en République Démocratique du Congo, Lucy Tamlyn a présenté ses lettres de créance au Président de la RDC Félix Tshisekedi Tshilombo. C’était le lundi 6 février 2023 à la Cité de l’Union Africaine, dans la commune de Ngaliema. Lucy Tamlyn a, via son compte Twitter, dit être honorée d’être la représentante du Président Biden en RDC et se réjouit de renforcer les liens d’amitié et de coopération entre les deux pays :

‹‹ J’ai hâte de rencontrer les Congolais partout dans ce beau pays, en particulier la jeunesse. Je suis impatiente d’entendre de vous comment nous pourrions renforcer davantage notre partenariat pour bâtir l’avenir ensemble ››, a-t-elle également écrit.

Lucy Tamlyn remplace à ce poste Mike Hammer, qui a représenté le pays de l’oncle Sam en RDC entre septembre 2018 et mai 2022. Étant familiarisé avec la population congolaise, ce dernier a même été surnommé Nzita ( un nom congolais attribué aux originaires de la province du Kongo Central, ndlr). Il est actuellement Envoyé spécial des États Unis pour la Corne de l’Afrique depuis juin 2022.

Lucy Tamlyn est diplomate de carrière avec grade de ministre conseiller. Elle a rejoint le service diplomatique en 1982 et avant sa nomination en RDC, elle a été Chargée d’affaires à l’ambassade des États-Unis à Khartoum, au Soudan. Elle fut également ambassadrice des États-Unis en République Centrafricaine de 2019 à 2022, ambassadrice des États-Unis au Bénin entre 2015 et 2018.

La diplomate est titulaire d’une licence du St. John’s College, Annapolis, Maryland et d’une maîtrise de Columbia University School of International Affairs à New-York.

Dave Ngonde

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin