Com Exkluziva

Lubumbashi : Félix Tshisekedi promet de restaurer la paix en RDC

Le chef de l’État Félix Tshisekedi a promis, dans un meeting ce mercredi 12 mai à Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga de restaurer la paix en RDC.

‹‹ Quand je suis passé ici lors de la campagne et dans mes différents discours, j’avais promis de ramener la paix en RDC. Même ici à Lubumbashi, on va mettre fin à cette violence. À Kinshasa, nous avons pris la résolution de conscientiser les jeunes qui brillaient par le banditisme urbain. On les envoie à Kaniama Kasese où ils sont initiés à l’agriculture. Ils vont produire et servir leur Nation. C’est comme ça que nous allons développer notre pays ››, a-t-il expliqué.

Le Président de la République a également fait sensation avec une promesse inédite, celle d’étendre la gratuité de l’enseignement, déjà appliquée au niveau de l’enseignement de base, jusqu’à l’Université.

‹‹ L’enseignement est gratuit pour les enfants en éducation de base. Nous irons graduellement jusqu’à la gratuité à l’Université ››, a-t-il dit sous les acclamations de la foule qui faisait face à lui.

Pour rappel, Félix Tshisekedi est arrivé à Lubumbashi ce mercredi 12 mai, aux environs de 17 heures, heure locale. Ceci après une tournée effectuée en dehors de la RDC, en sa qualité de président de l’Union Africaine. Il s’est rendu notamment en Égypte, en Zambie et en Ouganda.

Aux dernières nouvelles, Félix Tshisekedi se trouve depuis ce jeudi 13 mai matin à Kolwezi, capitale du Lualaba, où il va inaugurer d’importants bâtiments étatiques.

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières