Lubumbashi : 3 policiers radiés pour avoir brutalisé une femme avec un bébé

C’est à travers une vidéo visiblement prise par les passagers d’un véhicule situé dans le même périmètre que trois policiers de l’unité de la circulation ont été vus violenter un chauffeur au volant de sa voiture et une femme qui portait son bébé et qui se trouvait dans le dit véhicule.

Ces agents de l’unité de la circulation routière ont été aussitôt radiés de la police et mis à la disposition de la justice. Il leur est reproché d’avoir brutalisé un conducteur, et une femme qui portait son bébé dans la voiture.

Cette scène de violence s’est produite ce dimanche 14 mars sur la route des Poids lourds dans la commune annexe à Lubumbashi.

Après avoir été mis au courant, de ces actes ignobles le commissaire provincial de la police a procédé à une enquête qui a abouti à l’arrestation de ces agents et leur déferrement devant la justice.

Et suite à cet événement, le commissaire provincial de la police a encouragé la population à dénoncer tous les policiers qu’il qualifie de ‹‹ brebis galeuses qui ternissent l’image de la police››.

Depuis l’arrivée du nouveau commissaire provincial de la police il y a plus d’une année, sur plus de 800 policiers de circulation routière, 450 ont été chassés de cette unité à cause de leur mauvais comportement sur la voie publique notamment vis-à-vis des usagers de la route dont les automobilistes. Sept d’entre eux ont déjà été déférés à l’auditorat militaire.

Olivier Mukengeshayi

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche #Respecte Moi
To Makeupé
Affiche 4e Edition – Kinshasa Strong Ladies
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières