Afriland – Lengela Kelasi
Afriland – Sara

Lualaba : Le Maire de Kolwezi rend le séjour des Femmes Leaders agréable 

Dès son arrivée dans la Ville de Kolwezi au Lualaba, la délégation des Femmes leaders conduite par Marie-Louise Mwange a présenté ses civilités à Madame le Maire de cette Ville.

Marie-Louise Mwange et sa suite ont expliqué à Véronique Kamina Upite l’objet de leur mission dans cette partie de la RDC qui consiste non seulement à lancer le Mouvement des Femmes leaders à Lualaba mais aussi à identifier les positions de pouvoir des femmes en vue de voir comment améliorer la représentativité des femmes dans les postes de prise de décision.

Madame le Maire s’est dit très heureuse de la présence de cette délégation des femmes de qualité accompagnée de par l’Onu femmes qui a pensé aux femmes de la province du Lualaba. Véronique Kamina Upite a promis tout son soutien et son accompagnement à cette délégation, à qui elle a souhaité un séjour agréable dans la Ville de Kolwezi. 

Madame le Maire s’est assurée qu’au-delà de la mission de la délégation des femmes leaders que cette dernière puisse également découvrir les côtes Touristiques de cette Ville minière. C’est ainsi qu’elle a organisée une sortie le Week-end dernier où elle a invité les femmes leaders à Lualaba Lodge située à 35 Km de la Ville de Kolwezi. 

Sur place, la délégation des femmes leaders a découvert la beauté de cet endroit. Ces femmes ont profité de la vue et des moments de détente privilégiés. 

Marie-Louise Mwange, Marie-Madeleine Kalala, Thérèse olenga, Catherine Ondimba, Clémentine sangana, Marie-Kyet Mutinga, Fyfy Osambia, Carine Kanku, Jeanne Mbo, Lucie Nsanie, Thérèse Lopatha, Maguy Kititwa et Céline Nganga ont toutes remerciée vivement le Maire Veronique Upite pour son accueil chaleureux.

La journée de dimanche à l’occasion de l’anniversaire de la Coordonnatrice de AWLN, Madame le Maire en complicité avec les autres membres de la délégation, ont fait une surprise agréable à Marie-Louise Mwange, pour qui elles ont organisé une réception au restaurant villa Kamya.

Une surprise réussie où les Femmes leaders ont passé des bons moments de joie et de partage. 

Alpha Ndamuso

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Interviews

Actu d'Ailleurs

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières