L’ONUFEMMES outille les femmes entrepreneures en numérique

Début ce mercredi 05  jusqu’au 13 Octobre 2022 ,des ateliers de formation des femmes entrepreneures en numérique, sous l’organisation de l’Onufemmes. 

Pendant ces huit jours, les femmes sélectionnées sur trois sites, dans les trois districts, Lukunga, Funa et Mont Amba, seront dotées des connaissances nécessaires pour profiter des avantages de digitalisation de leurs entreprises.

A l’ouverture de ces ateliers, à la Maison de France, Brenda Ndaya Kanyinda, informaticienne en programmation et spécialiste en communication digitale, a parlé à une cinquantaine de femmes présentes, sur  « le marketing digital et Community Manager ».

S’atellant sur le concept de « marketing digital », Brenda Ndaya a dit en substance que, «  c’est un ensemble de méthodes et d’actions mise en place pour le déploiement de son plan de communication en s’appuyant sur les médias sociaux tels que le site web, les réseaux sociaux , les applications web et mobiles ».

Elle a en plus définit le « Community Manager », comme étant une personne qui a la gestion des réseaux sociaux d’une Entreprise ou d’une personnalité pour développer sa présence sur le web en animant et fédérant de l’intérêt  des communautés ».

La spécialiste en communication digitale a donné les astuces et conseils, de catégories des médias sociaux avant de finir avec les tendances en marketing digital, qui sont entre autres, les micro- influenceurs qui seront plus sollicités, le marketing d’influence sur le Tik Tok, l’intelligence artificielle, la recherche visuelle et vocale…

L’ingénieur Eric Mboma a clôturé la journée avec le deuxième module sur « l’Intelligence artificielle et tendance du marché ».

Pour ce premier groupe de femmes venues du district de Lukunga , bénéficiaires de cette formation en numérique, l’atelier se clôture ce Jeudi 06 Octobre. La formation se poursuivra le 10 et le 11 pour les femmes du district de la Funa, et du 12 au 13 pour les femmes du Mont Amba.

Rappelons que, cette formation en numérique s’inscrit dans le cadre du Programme phare de l’ONU femmes, l’initiative ‘’Jeunes filles qui peuvent coder’’

Jean Pierre Katenda 

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template