L’ONG la Force Féminine Active présentée aux femmes de l’Ituri

« Solidarité, Travail et Progrès », tel est le slogan de la Force Féminine Active, FFA en sigle, une Association sans but lucratif à caractère social, éducatif et économique initiée par Thérèse Olenga.

Cette ONG a été créée dans le but de contribuer à la reconstruction de la nation par des actions et interventions en faveur de la femme, de la jeune fille, des enfants et des personnes en situation des vies difficiles.

En mission pour installer les Réseaux des femmes leaders dans la province de l’Ituri, la présidente de cette structure en a profité pour présenter cette ONG aux femmes de cette partie de la République. 

Au cours de cette cérémonie, Thérèse Olenga a d’abord expliqué à l’assistance, les motivations qui l’ont poussé à créer cette ONG. La FFA se veut un cadre idéal par lequel toute action de lutte contre la pauvreté, le chômage et l’analphabétisme doit passer par des politiques et projets d’appui à l’éducation, à l’emploi, à la formation et apprentissage des métiers, à l’assouplissement des conditions d’accès au crédit par les femmes, à la sécurité alimentaire et à des mesures favorisant l’égalité des chances dans le recrutement professionnel des jeunes. 

Elle a présentée les objectifs poursuivis par la Force féminine active qui sont entre autres, la promotion du Mouvement coopératif de production et de commercialisation des produits alimentaires agricoles, l’aide aux femmes congolaises démunies dans l’auto-prise en charge pour l’amélioration de leurs conditions sociales par l’accroissement de la production agricole, la promotion et protection de l’environnement, de l’éducation des enfants non scolarisés, le renforcement des capacités du personnel enseignant, la réhabilitation des infrastructures scolaires ainsi que la dotation du matériel didactique et prise en charge et accompagnement des orphelins et autres enfants vulnérables défavorisés.

Prenant la parole, la Secrétaire générale de la FFA Maître Céline Kanga a expliqué le mode d’adhésion à leur association. Avant de précisé les organes que comptent la FFA, à savoir: L’assemblée générale, le comité de Direction, le commissariat aux comptes, les Antennes provinciales et les représentations.

A l’issue de la présentation de la FFA, plusieurs femmes de Bunia ont adhéré officiellement à cette ONG de Thérèse Olenga. 

Parmi les réalisations de la FFA on note l’assistance sociale et l’aide humanitaire aux orphelinats, homes des vieillards et maternités dans la Ville de Kinshasa ; l’adhésion de plus de 100 membres de la FFA à la Mutuelle Financière des Femmes Africaines, et sa participation à la campagne « Solidarité Goma » en compassion avec la population victimes de l’éruption volcanique au Mois de Juilet dernier.

Maguy Mbuku 

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières