L’ONG FMMDI via sa Présidente Nathalie KAMBALA  représente le Kasaï Central à deux forums , celui des ministres du Genre puis de la société civile, à Matadi dans le Kongo-Central

photo_2024-09-10-11.27.58

Partager:

La Directrice Générale de  l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI), Nathalie KAMBALA a participé au deuxième forum national des organisations féminines de la société civile, ouvert le jeudi 5 septembre2024 à Matadi dans le Kongo Central.

En présence de la ministre nationale du genre Leonnie KANDOLO, ce grand rassemblement avait pour objectif de renforcer en capacités les participants, à développer des notes des plaidoyers concrètes sur les politiques publiques entre autres la gratuité de l’enseignement, la gratuité de la maternité et plusieurs autres domaines, a fait savoir Nathalie KAMBALA :

« Ce forum est l’occasion de renforcer les capacités des participantes sur des sujets cruciaux tels que les violences sexuelles et celles basées sur le genre, les droits des femmes, ainsi que sur certaines politiques publiques comme la gratuité de l’enseignement et de la maternité», a-t-elle expliqué.

Elle a poursuivi en souhaitant que les recommandations issues de ce forum puissent influencer une gouvernance sensible au genre auprès des dirigeants.

Sachez que bien avant cette rencontre de la société civile, Natalie KAMBALA a participé au 7è forum des ministres provinciales du genre et les cheffes de divisions du genre qui s’est tenue dans la même ville, du 2 au 5 septembre 2024.

Il sied de noter que trois structures ont représenté le Kasaï Central à ces assises. Il s’agit l’ONG “Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral”, le Cadre de Concertation de la Jeune fille, et l’ONG Mac. On retrouve également dans leur délégation la ministre provinciale du genre et la cheffe de division provinciale du genre de la province du Kasaï Central.

Germaine BAKAMBANA 

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin