Loi sur la réparation des victimes des Violences Sexuelles: D.Nyakeru échange avec C. Mboso sur cette urgence

WhatsApp Image 2022-08-20 at 00.36.35

Partager:

Nécessité et urgence d’accélérer le processus d’adoption de la loi sur les réparations des victimes des violences sexuelles liées aux conflits en République Démocratique du Congo, la première dame, Dénise Nyakeru Tshisekedi en a discuté avec le président de l’Assemblée Nationale Christophe Mboso Nkodia.

Ceci s’inscrit dans le cadre du plaidoyer de Dénise Nyakeru sur la mise en place du FONAREV, principale recommandation de la Table Ronde inclusive ténue en octobre 2021.

La présidente de la fondation Nyakeru, s’est réjouit  de l’attention soutenue lors des échanges et de l’intérêt des membres du bureau de l’Assemblée Nationale sur cette question qui est une réponse réelle des autorités aux attentes des survivantes qui se comptent par millions en RDC.

Tout en formulant  le voeux de voir ce projet se concrétiser dans les jours à venir, la première dame a remercié le Président de l’Assemblée Nationale  Christophe Mboso Nkodia pour l’audience qu’il lui a accordé afin d’échanger sur cette question combien importante pour ces victimes.

Denise Nyakeru Tshisekedi a rappelé aux Députés, législateurs de la RDC, que les victimes de ce fléau attendent beaucoup d’eux.

Esther MPEZO OMBA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template