L’Office National du Tourisme présent à la Mission Economique RDC-Maroc à travers Malicka MUKUBU 

IMG-20240620-WA0344

Partager:

La mission économique RDC – MAROC s’est tenue à Agadir, du 25 mai au 2 juin dernier.  Renforcer les relations et la synergie avec les homologues de la région de Souss Massa et de Marrakech pour le développement touristique de la RDC, tel a été l’objectif de ces assises.

L’Office National du Tourisme a été valablement représenté à cette rencontre par son Président du Conseil d’Administration, Malicka MUKUBU. 

Sur place, le Directeur Général de la Délégation Régionale du Tourisme du Maroc s’est montré particulièrement ouvert à collaborer avec l’ONT.

Avec la PCA, ils ont notamment adopté la proposition de création d’une école de tourisme en République Démocratique du Congo et exploré les possibilités d’une éventuelle synergie visant le renforcement de capacités des professionnels congolais du secteur en général, et de l’ONT en particulier.

La PCA de l’ONT a, à l’occasion de cette mission, effectué une visite du Conseil Régional du Tourisme de la province d’Agadir. Les dirigeants de cette structure se sont engagés à faire un transfert du modèle de développement touristique à l’ONT. Il s’agit notamment de mettre à disposition de cet Office congolais , des programmes de développement touristique de Souss Massa, en plus d’un accompagnement technique et stratégique.

Le séjour de la PCA Malicka MUKUBU au Maroc n’était pas de tout repos. Elle a également effectué des visites touristiques. Elle a parcouru plusieurs sites touristiques emblématiques de la région de Souss Massa et de Marrakech et a évalué les bonnes pratiques applicables au contexte touristique de la RDC.

La PCA a eu d’autres échanges approfondis avec le Patronat Régional et les leaders du secteur privé afin d’identifier les opportunités de partenariat et de coopération avec ces deux structures.

Malicka MUKUBU a saisi cette opportunité pour présenter les ambitions et les projets de l’ONT pour le rayonnement du Tourisme en République Démocratique du Congo, lesquels ont obtenu un soutien ferme de la part du Vice-Président régional et de ses membres présents.

La mission de la PCA de l’ONT au Maroc, a permis de nouer des contacts stratégiques et de mettre en place des bases d’une solide collaboration entre l’ONT de la RDC et les institutions touristiques de la région de Souss Massa. 

Les engagements pris par les Marocains, ouvrent des perspectives prometteuses pour le développement du secteur touristique en RDC.

MMK

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin