Liliane Lelo salue la nomination de maître Claudelle Phemba Kiadi au poste D’administrateur aux Lignes Maritimes Congolaise 

120160CF-D403-4315-B97C-DD5E09B777A1

Partager:

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi a nommé le samedi 3 septembre 2022, les mandataires de certains établissements publics en RDC via des ordonnances présidentielles qui ont été lues à la télévision nationale, RTNC, par le porte-parole du chef de l’Etat, Tharcisse Kasongo Mwema.

Parmi les nouvelles têtes qui font leur entrée dans ces établissements publics, l’on note maitre Claudelle Phemba Kiadi, récemment nommée Première Vice-Présidente de la fédération UDPS du territoire du Bas-Fleuve au Kongo-Central. Cette dernière va occuper le poste d’Administrateur et Membre du Conseil D’administration des Lignes Maritimes Congolaise (LMC).

Cette nomination a été vivement saluée du côté des femmes qui militent pour une participation accrue des femmes dans les instance de prise de décisions. Parmi ces femmes il y a Liliane Lelo Nyimi, coordonnatrice Nationale du Réseau d’Action pour le Leadership, RAL en sigle.

Cette dernière qui est également originaire du Kongo-Central a exprimé sa joie via une interview exclusive accordé au premier média des femmes en RDC, pourelle.info :

‹‹ Maître Claudelle Phemba est très engagée dans le combat pour la participation politique des femmes dans les instances de prise de décision en RDC, elle milite également pour l’éducation des enfants et la protection des droits des travailleurs dans les entreprises tant public que privé. Nous lui souhaitons bon vent avec l’aide du Seigneur ››, a dit Liliane Lelo Nyimi.

Signalons que cette nomination n’est pas un fruit du hasard, Claudelle Phemba, surnommée par ceux qui suivent ses actions, “la combattante”, fait partie de femmes qui se battent au quotidien pour faire briller l’image du Chef de l’État dans la province du Kongo-Central, où elle occuppe le poste de 1ère Vice-Présidente Fédérale de l’UDPS/TSHISEKEDI dans le territoire du Bas fleuve. Elle fut assistante du gouverneur ai sortant du Kongo-Central.

Christian Mukaya

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin