L’Espace culturel Texaf Bilembo de Kinshasa visité par Annick Penders de Croo, l’épouse du premier ministre belge

Annick Penders de Croo chez les artistes congolais. Dans le cadre de la visite du couple royal de Belgique en RDC, l’épouse du premier ministre belge, Alexander de Croo, qui fait partie de la délégation belge venue à Kinshasa, a visité avec plaisir le mercredi 8 juin 2022, l’espace culturel Texaf Bilembo située dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.

Lors de cette visite, les ateliers d’artistes initiés par Texaf Bilembo et mis en oeuvre grâce aux talents des artistes Steve Bandoma, Catheris Mondombo, Rachel Malaika,  Emany Koto, Emmanuel Zongo, Rudy, Joyce Nath, Visthois Mwilambwe, Maza Nathanael et Enoch ont été visités par la délégation de Annick Penders de Croo, qui a été impressionnée par la qualité plastique des œuvres créées dans ces laboratoires.

Ensuite, les visiteuses se sont dirigées vers l’Espace culturel Texaf Bilembo et y ont découvert la collection permanente d’art ancien et contemporain, unique à Kinshasa, la salle d’exposition et le magnifique vitrail réalisé par l’artiste belge Michèle Van Vlasselaer.

Ensuite ces dernières ont assisté, avec émotion, à la présentation du projet “SOS Planète Congo” et des jeux didactiques et publications de ce programme inédit d’éducation environnementale et culturelle, dédié aux écoles.

La visite s’est terminée par la projection du film “SOS Planète Congo”, réalisé par Simon Hardenne, et qui démontre comment, à travers les yeux d’animaux, la pollution, la déforestation, le réchauffement global de la planète et la destruction de l’habitat placent la Terre au bord d’une véritable catastrophe écologique.

Dave Ngonde

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template