Les VBG et l’autonomisation des femmes au cœur des échanges entre le MINAFFET britannique et la ministre du GFAE Leonnie KANDOLO

WhatsApp-Image-2024-08-26-at-14.20.30

Partager:

La Grande-Bretagne est déterminée à renforcer son partenariat dans différents domaines avec le gouvernement congolais. Le ministre Britannique des Affaires Étrangères, Région Afrique Lord COLLINS a rencontré le mercredi 21 août 2024, les ministres congolaises des Droits Humains Chantal CHAMBU et celle du Genre, Famille et Enfants Leonnie KANDOLO. C’était au cours d’une séance de travail au cabinet de la ministre des Droits Humains.

Le Ministre Britannique et les ministres congolaises ont échangé sur les questions de justice transitionnelle, l’autonomisation des femmes dans les domaines économique et politique, les violences basées sur le genre et tant d’autres sujets sectoriels.

Le ministre Collins a salué pour sa part la détermination de deux membres du gouvernement Congolais.

Ces aspects importants abordés au cours de cette séance de travail réconfortent les membres du gouvernement Congolais. Chantal CHAMBU et Léonnie KANDOLO ont exprimé leur assurance au regard de ces sujets qui rentrent dans la droite ligne de la vision du président congolais Félix- Antoine TSHISEKEDI. Reste plus qu’à rendre effectif ces programmes pour le bien-être des Congolais.

Dans la même journée du mercredi 21 août 2024, la ministre du Genre, Famille et Enfants, Léonnie KANDOLO OMOYI a accordé une audience à l’ambassadrice d’Australie en RDC. En effet, les gouvernements Congolais et Australien se félicitent des actions qu’ils mènent mutuellement dans les domaines liés à la promotion de l’égalité des sexes, à l’autonomisation des femmes et à la protection de l’enfant.

L’ambassadrice d’Australie Minoli PERERAN qui l’a dit à la ministre du Genre, Famille et Enfants est mobilisée à encourager de vive voix, la ministre du GFAE, Leonnie KANDOLO au combat qu’elle mène pour la promotion de l’égalité des sexes, de l’autonomisation des femmes et de la protection de l’enfant. Ce sont des actions qui méritent d’être menées avec le gouvernement australien, a indiqué Minoli PERERAN. En dépit de tout, les deux pays veulent partager leurs expériences dans la faisabilité de ces actions.

Dave NGONDE

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin