Les ONG AFEPRO et BISO BASI ont assistés l’orphelinat AVOMC ce 01 Mai

IMG-20230502-WA0002

Partager:

L’ONG AFEPRO a organisé une journée de soutien,   d’assistance et d’accompagnement à l’orphelinat AVOMC au camp Colonel Tshatshi ce lundi 01 mais 2023 en compagnie de l’ONG Biso Basi et de l’association je suis RDC congolaise.

C’était avec un grand sourire, beaucoup de joie et d’acclamations que ces structures ont été reçues au sein de cet orphelinat.

Après cet accueil chaleureux, la présidente du comité de cet orphelinat MWAYUMA Gala a pris la parole pour remercier ces ONG d’être passées. Elle a tenu à préciser que ce n’était pas la première fois pour l’ONG AFEPRO de passer et a demandé à ce que ce ne soit pas la dernière fois. Juste après, c’était le tour de la responsable de l’ONG AFEPRO de prendre la parole.  KASALU Marthe TSHISEKEDI a salué toutes les femmes présentes à la cérémonie et elle a par la suite, présenté les deux représentantes des structures qui l’accompagnaient. L’une de l’ONG Biso Basi et l’autre de l’association Je suis RDCongolaise. Tout cela avant de passer la parole à chacune d’entre elles .

La représentante de l’ONG Biso Basi, Princilia MASENGU a pris la parole la première et a expliqué non seulement le but de cette ONG, mais également comment elle fonctionne. «Biso Basi a-t-elle dit est une Ong qui lutte pour le droit de la femme. Ainsi va-t-elle ajouter,  « nous faisons la promotion de la femme , nous luttons contre les violences faites à la femme et accompagnons les femmes en problèmes ».

Viendra le tour de la représentante de l’association JE SUIS RD CONGOLAISE. Elle va expliquer à toutes les personnes présentes le but de cette structure en disant « nous sommes une association des femmes congolaises résidant en Suisse alors de loin, nous apportons notre soutien aux femmes qui subissent des violences sexuelles, des femmes réfugiées, des femmes veuves et des filles mères en leur faisant savoir qu’elles ne sont pas seules et même à des milliers de kilomètres, nous sommes avec elles » a-t-elle dit.

Enfin, c’était l’étape de distribution par ces femmes de quelques cadeaux qu’elles avaient apportées pour les enfants. Etape accompagnée des chants et d’applaudissements des femmes veuves présentes. La séance de questions réponses avec les enfants à suivi ce moment, et les gagnants ont reçu des cadeaux de la part de ces ONG.

Notons que l’orphelinat AVOMC aide aussi les jeunes filles mères et les veuves. Et pour clore en beauté cette journée, les membres des ONG ont partagé un petit pain accompagné d’un jus. A son tour, l’orphelinat AVOMC a remercié les ONG de penser aux enfants orphelins et aux femmes veuves.

Daiana Mankonga

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin