La cérémonie s’est déroulée dans la salle de conférence de la FECOFA en présence de toute l’équipe dirigeante du comité national de normalisation, de l’un des ambassadeurs de la fecofa Shabani NONDA, des membres de la commission nationale de football féminin et de quelques membres de l’organe faîtier du football congolais.
Présent dans la salle, lundi 15 mai 2023, le président du CONOR, SAMBI a remercié le comité de la régulation du football congolais et a fait savoir à l’auditoire que les tournois féminins en RDC prennent une ampleur de taille pour l’intérêt national. Il a ajouté que le Conor va toujours accompagner le football féminin.
Pour Sabin MACHINI un des membres, le football féminin au niveau universitaire a un intérêt considérable à leurs yeux et ils vont se donner à cœur ouvert pour son épanouissement.
Liant l’utile à l’agréable, les représentants des universités et instituts supérieurs ont été honorés en recevant de mains des organisateurs des enveloppes Talent F première édition.
Ayant fini 3e lors de cette édition, l’Institut supérieur de la science de la santé croix rouge « ISSS » s’est vu remettre une enveloppe de 1000$, puis l’Institut supérieur des Arts et Métiers, ISAM, a reçu de mains de Shabani NONDA une somme de 2000$ et Mr SAMBI président du Conor a remis aux étudiantes de l’INBTP la somme de 2000$ réservée aux championnes.
La présidente de la commission nationale du football feminin Olive KILOHA, heureuse de cet événement, a déclaré qu’elle ne pouvait pas imaginer ce soutien de la fecofa et l’honneur leur accordé dans l’organisation de cette activité.
Cette initiative de la FECOFA est une preuve supplémentaire de son engagement en faveur du développement du football féminin en République Démocratique du Congo.
Notez que le tournoi inter-universitaire Talent F première édition a été un succès grâce au soutien de la FECOFA et à l’engagement des étudiantes de la RDC.
Ben Ngoyi