Com Exkluziva

Les femmes Syndicalistes de l’Administration publique honorent Gisèle Ndaya Luseba 

« Les réalisations de Gisèle Ndaya Luseba depuis son avènement à la tête du Ministère du Genre, Famille et Enfant ainsi que son combat pour la parité conformément à la constitution et à la résolution 1325 des Nations Unies, n’a pas laissé indifférent le rassemblement des femmes syndicalistes de l’administration publique». C’est ce qu’a fait savoir cette  délégation de RAFSAP conduite par Vicky Mputu Kabiena. 

Elles ont honorés la patronne du Genre, Famille et Enfant. Ces femmes syndicalistes de l’administration publique ont décerné à Gisèle Ndaya Luseba, un diplôme d’honneur, au cours d’une cérémonie dans son cabinet. 

Et cette structure qui totalise 14 ans d’existence a saisi cette occasion pour soumettre à la Ministre, son cahier de charge avec un point particulier sur les problèmes que rencontrent les  femmes dans l’administration publique.

Très flattée, Gisèle Ndaya a remercié ces femmes pour cette marque de considération. Elle a souligné qu’elle n’a pas abattu ce travail seule mais avec toute son équipe, avant de préciser que le meilleur est à venir. 

Ce même jour, la Ministre s’est entretenue avec une délégation de l’ONG « Terre d’espoir » engagée dans l’éducation formelle et informelle des enfants et des jeunes. Elle a sollicité l’accompagnement du ministère dans un  programme  dénommé « Maintenant allons tous à l’école ».

Dans le cadre des activités de terrain prévues en rapport avec la campagne Tolérance zéro immédiate, la ministre du genre, famille et enfant  a échangé avec la délégation des épouses des militaires conduite par Madame Mbala. Il était question de discuter autour de l’accompagnement de ces femmes pour la réussite de cette campagne dans les différents camps militaires. 

Gisèle Ndaya Luseba qui tient également à l’autonomisation économique des filles mères, compte installé un foyer social dans certains camps des hommes en uniformes pour permettre aux jeunes filles d’apprendre un métier notamment la coupe et couture. 

Ces femmes ont réitère leur soutien à la Ministre du Genre, famille et enfant.

Maguy Mbuku Muzembe 

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja
Félix Tshisekedi : Motomboli ya basi

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières