Les femmes d’exception chez la PM J. SUMINWA: «  Nous souhaitons atteindre 35% de femmes dans le gouvernement ››, dixit Lydie OMANGA 

IMG-20240422-WA0036

Partager:

Les organisations féminines dans leur pluralité ont été reçues par la PM Judith SUMINWA le 20 avril dernier. Dans ce lot, l’on note  l’organisation “Les Femmes d’exception”, la DYNAFEC et “Rien sans les femmes” représentées par Lydie OMANGA.

Pendant les échanges, ces femmes ont interpellé la première ministre sur l’efficacité du gouvernement et le fait d’avoir beaucoup plus de femmes dans le gouvernement qu’elle compte mettre en place :

‹‹ En ce qui concerne l’efficacité du gouvernement, nous avons insisté sur le fait que cette fois-ci nous voulons dans la mesure du possible atteindre 35% de représentation de femmes dans le gouvernement ››, a dit Lydie OMANGA.

Au delà de ça, elles ont sensibilisé la cheffe du gouvernement sur la justice en RDC :

‹‹ Aujourd’hui, il règne une forme d’impunité qui ne peut pas permettre que le pays puisse se développer dans une forme de sérénité et de respect des droits de chacun. Pour un État de droit, c’est essentiel ››, a-t-elle dit.

Il sied de noter que cette rencontre avec les femmes de la société civile avait pour objectif de les écouter et présenter leurs idées qui vont accompagner la première ministre dans son combat d’un Congo Nouveau.

Germaine BAKAMBANA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin