LES FEMMES DE26 PROVINCES DANS LA RUE POUR DIRE NON A LA DÉSTABILISATION DU PAYS

8b964d89-9c14-49e1-b2e4-b03082e51fbc.jpg

Partager:

Face aux multiples “coups d’état en Afrique”,  notamment au Burkina Faso, au Tchad, en Guinée, au Soudan et au Mali, le continent fait face aux vieux démons. 

La République Démocratique du Congo qui se veut démocratique a choisi également les voies démocratiques pour accéder au pouvoir.

Bien qu’en RDC, le coup d’état n’était que des rumeurs, les Femmes Fortes des 26 Provinces, reunies dans plusieurs réseaux des femmes de la Société Civile et Femmes politiques, ont marché pour dire «STOP, à la déstabilisation de notre pays sous toutes ses formes, Politique, sécuritaire et sociale ; à la mauvaise gestion de la chose publique ; au non respect des principes démocratiques ; au coup d’Etat contre le Président de la République », a dit en substance la Cheffe de la Délégation, Bishop RACHIDI.

Parmi les recommandations, les Femmes “Forte” demandent au Chef de l’Etat d’entamer un choix judicieux de ses collaborateurs, de continuer à faire à confiance en la femme notamment dans l’exécution de divers projets de 145 territoires, entant mandataires publiques et autres, et que les détourneurs soient sévèrement punis.

A l’issue de la marche, ces femmes fortes ont remis leur mémo aux  Présidents de deux chambres du parlement dont l’Assemblée Nationale et le Sénat.

C’est par des chants de soutien aux institutions du pays, que ces femmes ont terminé cette activité.

Jean Pierre Katenda

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin