Les femmes de FFA adhèrent à la Mutuelle Financière des Femmes Africaines

La Coordonnatrice de la Force Féminine Active Therese Olenga a conduit ce vendredi 07 mai, une délégation des femmes membres de sa structure aux installations de la Mutuelle Financière des femmes Africaines.

Plus d’une septentaine des femmes ont été mobilisées pour adhérer officiellement à la MUFFA. Sur place, elles ont ouvert des nouveaux comptes d’épargnes et ont placé leurs premiers versements.

Dans son mot, Thérèse Olenga membre fondateur de la MUFFA, a souligné que lorsqu’on parle des droits des femmes il faut passer aux choses concrètes. Et pour elle, les choses concrètes, c’est de répondre aux défis de l’autonomisation économique de la femme en l’encourageant à mener les activités génératrices des recettes mais aussi à avoir la culture de l’épargne.
« Beaucoup des congolais n’ont pas la culture de l’épargne, on dépense tout ce qu’on gagne, ici on encourage les femmes à épargner. Mais aussi, les femmes se plaignent beaucoup de manque de financement alors voila une structure fiable créée par les femmes et pour les femmes afin de faciliter l’octroi des crédits aux femmes », a-t-elle ajouté.

La Mutuelle financière des femmes Africaines est une coopérative financière créée dans l’objectif de favoriser l’inclusion financière des femmes. Elle fournit des services financiers aux femmes à faible revenu dans les zones urbaines et périurbaines.

A travers leurs épargnes, les micro-crédits et la valorisation de leurs compétences, les mutualistes de la MUFFA veulent maximiser leurs chiffres d’affaires, améliorer leurs conditions de vie et lutter ainsi contre la pauvreté.

Maguy Mbuku Muzembe

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières