Les femmes de CONAPSEP et AFEECO en réunion de consultance avec l’Onu-femmes sur les textes légaux de l’entrepreneuriat féminin

617695b4-2ce1-482c-93e5-c6057d386858

Partager:

Les responsables de l’Onu Femmes RDC ont eu une réunion avec les présidentes des associations et structures de la plateforme dénommée CONAPSEP, Consortium National de Plaidoyer et de Sensibilisation pour l’Entrepreneuriat Féminin.

Betty Mulanga du CONAPSEP, consultante et formatrice, prenant part à cette réunion a fait savoir que c’est l’Onu Femmes qui lors d’une formation sur le plaidoyer, a rassemblé les femmes de ces structures pour une sensibilisation et le plaidoyer :

‹‹ Je rappelle ici que nous sommes dans le projet sur la dissémination sur les réformes de textes et de lois en faveur des femmes entrepreneurs. Un projet de l’Onu Femmes dans lequel nous travaillons ensemble comme partenaires et, notre rôle est dans le volet plaidoyer. Alors cette réunion de consultance de ce 20 juillet 2022 qui a rassemblé L’alliance communautaire pour l’entrepreneuriat féminin ACEF et le consortium national de plaidoyer et de sensibilisation pour l’entrepreneuriat féminin, CONAPSEP, veut qu’ensemble nous puissions réfléchir sur les textes de lois à adopter : Un édit, une ordonnance, un arrêté. Tout ce qui est texte de lois et sur quel sujet nous voulons travailler pour faire notre plaidoyer ››, a dit Betty Mulanga.

Cette dernière a fait savoir que lors de cette rencontre elles ont mis ensemble des idées afin de voir dans quelle mesure elles pourront commencer leur plaidoyer, qui est leur cheval de bataille.

Retenons que le plaidoyer proprement dit aura lieu dans les prochaines semaines. Pour le moment les activités de ces derniers mois sont consacrées aux réunions, aux consultations, ateliers et formations, afin de préparer les femmes entrepreneurs à des plaidoyers très percutants.

Grâce Ngoma

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin