Les femmes catholiques de la RDC ont réservé un accueil très chaleureux au Pape François qui séjourne à Kinshasa

WhatsApp-Image-2023-02-01-at-13.52.00

Partager:

Le Pape François, Saint Père de l’Église Universelle Catholique est arrivé à Kinshasa le mardi 31 janvier 2023 à 14h45. Quelques heures avant son arrivée, plusieurs femmes catholiques étaient massées tout au long du boulevard Lumumba jusqu’au boulevard du 30 Juin dans la commune de la Gombe, des artères par lesquelles devait passer le souverain pontife selon l’itinéraire établi par les autorités de la République Démocratique du Congo.

Plusieurs chrétiennes ayant raté les deux dernières visites d’un Pape au pays de Lumumba ( Jean-Paul II dans les années 1980 et 1984 ), ont décidé de ne pas rater de voir le Pape en 2023.

Selon le Vatican, la RDC compte dans sa population 40% de fidèles catholiques. Ces chrétiennes se sont donc très mobilisées  pour réserver au pasteur de l’Eglise universelle, un accueil chaleureux et digne de son rang.

Pour ces fidèles catholiques, la visite du pape est une consolation dans un pays qui connaît beaucoup de crise, de misère avec notamment le conflit dans l’Est du pays, tel que le dit cette femme prénommée Bernadette de la paroisse Saint Eloi à Kinshasa :

« Nous sommes très contentes nous les mamans, et tous les chrétiens de l’église pour la visite du Pape dans notre pays, nous sommes heureuses car sa visite est un signe de paix et de réconciliation surtout avec la situation actuelle que nous traversons dans l’Est de notre pays », a-t-elle dit.

Marie Rose une autre chrétienne, a fait savoir que sa joie est immense de voir le numéro 1 de l’église Universelle de fouler ses pieds au Congo Démocratique :

« Nous avons une grande joie de voir le Pape François ici dans notre pays, depuis que je suis née, et étant chrétienne catholique, je ne le vois qu’à la télévision mais aujourd’hui il sera ici avec nous, pour nous bénir et nous laisser la Paix ».

Certains fidèles catholiques ont passé la nuit à l’aéroport de Ndolo ce 31 janvier pour ainsi prendre place à la messe qui a lieu ce 1er février à 9h et qui sera dite par le souverain pontife.

Notez que la veillée de ce 31 janvier 2023 a été agrémentée par des groupes de musique catholique.

Le Pape François va clore sa visite à Kinshasa ce vendredi 3 février 2023.

Grace Ngoma

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin