Les étudiantes de l’Académie des Beaux-Arts répondent à l’appel du Ier ministre et soutiennent les FARDC

Le premier ministre de la RDC, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a appelé le lundi 17 mai les Congolaises et Congolais à la mobilisation derrière les Forces Armées pour la restauration de l’autorité de l’État dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo.

Les étudiantes de l’Académie des Beaux-Arts s’alignent sur cet appel du chef du gouvernement.
Gracia Vela et Jemima Mudhiri appuient cette initiative. Elles pensent que cela permettra à ce que les éléments des FARDC fassent le travail de neutralisation des forces négatives qui massacrent et terrorisent les Congolaises et Congolais à l’est du pays.
Elles demandent cependant à l’État de bien ravitailler ces militaires en vivres, en munitions et soldes. Gracia et Jemima demandent également aux Congolaises et Congolais de prier pour ces vaillants militaires qui sont au front.

Deux autres étudiantes interrogées également par votre média ont par contre fait savoir qu’elles ne savent pas grand chose sur cet appel du premier ministre, mais affirment néanmoins avoir vu quelques publications dans ce sens sur les réseaux sociaux et disent répondre d’une certaine manière à cet appel par leur soutien en prière pour les FARDC.

Dave Ngonde

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières