Com Exkluziva

Les élèves du collège Saint Georges, auteurs des sextapes exclus définitivement des écoles congolaises !

Enfin des sanctions exemplaires à l’endroit des élèves auteurs des vidéos pornographiques diffusés sur les réseaux sociaux récemment.

Ces élèves dont les garçons sont inscrits en 3ème des humanités(ancienne 5ème des humanités, ndlr) et la fille en 1ère des humanités ( ancienne 3ème des humanités) au Collège Saint Georges de Kintambo, une école des Frères des écoles chrétiennes, sont non seulement exclus de cet établissement scolaire mais sont aussi interdits d’être inscrits dans d’autres écoles sur toute l’étendue du territoire national.

Cette décision est issue de la réunion du conseil de discipline de cette école à laquelle a pris part le ministre de l’Epst, Tony Mwaba. Ce dernier a précisé qu’il s’agit des mesures administratives, les aspects pénaux seront gérés par des services compétents.

Le ministre de l’enseignement primaire, Tony Mwaba a également précisé que les élèves ayant exhibés des danses obscènes à l’issu des épreuves de l’exetat 2021 seront également sanctionnés.

Cependant, ces sanctions à l’endroit de ces élèves ne sont pas vue d’un bon oeil par tous. Pour les organisations de défense des droits des enfants, au delà de l’acte posé par ces élèves, ils ont droit à l’éducation, donc ne peuvent pas être exclut du système éducatif congolais.

Esther Mpezo Omba

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières