«Les Devoirs conjugaux d’une femme ne se  résument pas qu’à satisfaire sexuellement  son homme» dixit Bernis Mayamona

C’est un sujet qui suscite parfois des débats et qui est aussi mal compris par certaines personnes : Les devoirs conjugaux.

Par définition simple, le devoir conjugale se résume en Relations sexuelles traditionnellement considérées obligatoires entre un couple marié.

Cependant, pour Bernis Mayamona, Présidente de la Fondation qui porte son nom et femme entrepreneure sociale, les “devoirs conjugaux de la femme” ne doivent pas seulement être vue comme l’obligation qu’a la femme à entretenir des rapports sexuels avec son conjoint, mais également l’attention qu’elle lui porte et tout ce qu’elle fait concernant la gestion de son foyer.

Bernis Mayamona fait savoir que toute femme mariée a des devoirs qu’elle est censée remplir afin de maintenir l’équilibre dans son foyer.

‹‹ Le sexe est la base dans  le mariage, une tâche que la femme et l’homme doivent  régulièrement remplir, sans être forcé de part et d’autres, car la base de plusieurs divorces est le manque de sexe. Aujourd’hui nous trouvons des femmes très occupées dans leur travail, qui oublient qu’elles ont des devoirs à accomplir. Dans ce cas, il faut bien s’organiser pour qu’il y ait équilibre, afin que l’homme ne se sente pas lésé. Un homme de manière naturelle a toujours besoin d’une femme, à combien plus forte raison celui qui est marié, il a toujours et encore besoin de sa femme ››, a dit Bernis Mayamona.

Cette dernière poursuit en faisant savoir qu’en cas de fatigue l’homme doit comprendre sa conjointe. Mais celle-ci ne doit pas utiliser la fatigue à tout moment comme prétexte pour ne pas remplir son devoir.

Mis à part le sexe, il y a aussi certains points majeurs dont la femme doit tenir compte dans le mariage selon Bernis Mayamona. Il s’agit de :

‹‹ Se lever tôt, avant tout le monde pour ranger la maison, dresser la table, réveiller le mari et les enfants, les apprêter pour l’école et le mari pour le boulot ; s’occuper de tout le ménage afin de tenir la maison propre et ordonnée ; finir la cuisine à temps pour permettre aux enfants de manger une fois sortis de l’école ; veiller sur les études des enfants, les aider à faire des devoirs; Prodiguer des conseils à son mari, être présente dans les bons et mauvais moments ainsi qu’être accueillante afin de bien recevoir la belle famille ››, a énuméré Bernis Mayamona.

Selon elle, les femmes qui engagent des domestiques doivent faire une supervision des tâches et ne pas les laisser faire tout le boulot tels que s’occuper de la chambre conjugale, nettoyer les sous-vêtements de son mari et préparer son repas.

‹‹ Ce sont des choses qu’une femme mariée est censée faire toute seule et ne pas les laisser à une tierce personne››, a conseillé Bernis Mayamona

Précieuse Boyo

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template