La veuve MUNYAMARIBA leader de la communauté Hutu du Nord-Kivu a été assassinée dans la nuit de mercredi à ce jeudi le 03 octobre dans sa maison par les hommes non autrement identifiés.
Cet incident malheureux s’est produit au quartier Kyeshero, à l’Ouest de la ville de Goma.
Et selon les voisins, des bandits sont entrés dans la maison et ont tiré des balles réelles sur la tête de la dame.
« Les bandits sont entrés la nuit alors que la maman était à l’étage et ils sont montés dedans pour exterminer sans aucun procès », a témoigné un voisin.
Pour rappel le pauvre Munyamariba Emmanuel, leader de la communauté Hutu du Nord-Kivu et ancien candidat député nationale de Masisi avait été victime de ce même drame en mars 2023 alors qu’il prenait sa bière dans une terrasse.
Face à cet assassinat tragique, le mouvement citoyens indignés décrie l’inefficacité de l’état de siège au Nord-Kivu .
Christelle Labu