Léopards dames seniors : Henriette Wamu appelle à un soutien tous azimuts

L’équipe nationale féminine de football a reçu jeudi 21 mars en match amical l’équipe nationale féminine du Congo Brazzaville au stade des Martyrs. Un match qui s’est soldé par un score de 4 buts à 0 en faveur des seniors dames de la RDC.

Cette victoire n’a pas laissé indifférentes les supportrices des léopards dames qui étaient présentes, parmi lesquelles Henriette Wamu Atamina.

La députée nationale a glissé quelques mots à la presse après le match :

J’ai été invitée pour venir soutenir ces dames, parce que de fois elles sont abandonnées à leur propre sort. Nous devons savoir qu’il n’ya pas que le football masculin, mais qu’il y a aussi le football féminin qui mérite aussi le soutien de tout un pays. Elles ont bien joué et étaient supérieures à leurs adversaires du Congo Brazzaville

A-t-elle déclaré
Hon. Henriette Wamu Atamina

Par ailleurs, l’élue du district de la Funa, a évoqué la question de l’encadrement des ces joueuses de l’équipe nationale.

Ce qui manque c’est l’encadrement de ces jeunes filles footballeuses. J’ai vu que la sélection était très bonne parce qu’elles sont endurantes sur le terrain et en poussant un peu plus sur l’encadrement, elles peuvent faire des grandes choses

a t-elle ajouté

Dans sa mission de représentante du peuple au niveau du parlement, Henriette Wamu fait parti des personnalités congolaises qui soutiennent le développement du sport en RDC.

Olivier Mukengeshayi

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja
Julienne Lusenge – Mosungi ya Basi

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières