Quel est l’état d’avancement des préparatifs du forum devant réunir les ministres en charge du genre et les organisations féminines de la société civile en septembre 2024 ? C’est à cet exercice que se sont livrés la ministre du Genre, Famille et Enfants et les partenaires de son ministère, le mardi 20 août 2024, dans la salle de réunions, du rez-de-chaussée, de l’immeuble du gouvernement, dans la commune de la Gombe.
En effet, à 15 jours de la tenue dudit forum, la ministre de tutelle en infatigable travailleuse, a réuni les partenaires de son ministère et a présidé ladite rencontre qui fut un récapitulatif de tout ce qui est fait en prélude du forum de la province du Kongo-Central.
Cette 8e réunion de la Task Force a enregistré plusieurs avancées dont l’élaboration des termes de référence et des agendas des forums.
L’objectif est d’accélérer la promotion de l’égalité des sexes et les droits des femmes et la masculinité positive en RDC.
La ministre Léonnie KANDOLO OMOYI attend, des membres de cette Task Force, une harmonisation de l’agenda dans son fond et sa forme.
Toutes les batteries sont mises en marche pour une bonne organisation réussie avec l’implication des uns et des autres. Celle-ci va faire avancer l’agenda du Genre, tel que relevé dans la feuille de route de la ministre du Genre Famille et Enfant, Léonnie KANDOLOOMOYI.
À noter que 331 personnes sont attendues à ce forum qui en est à sa 7e édition et qui aura lieu en début septembre prochain dans la province du Kongo Central.
Dave NGONDE