Le RENAFER dit « Aurevoir » à Awa NDIAYE SECK

IMG-20220201-WA0031

Partager:

La journée de vendredi 28 janvier 2022 restera gravée à jamais dans les cœurs des femmes regroupées au sein du RENAFER, Réseau National des Femmes Rurales.

AWA NDIAYE SECK, arrivée fin mandat à la tête de l’ONU/FEMMES RDC, a partagé un dernier repas, un repas de souvenir avec ce Réseau National des Femmes Rurales, dans une ambiance de joie, mais teintée de «  douleurs de séparation ».

Dans son mot de circonstance, la Présidente du Renafer, ISABELLE MONGA, a reconnu les bienfaits de AWA NDIAYE, qui a su revaloriser les femmes Rurales par des formations et d’autres assistances dans la réalisation des projets :

« Aujourd’hui, les femmes Rurales sont membres de AWLIN ; le sourire est sous  les lèvres de ces femmes, elles sont devenues des entrepreneures et ont des unités de transformation ( exemple le manioc)… » a-t-elle précisé.

Dans son mot de circonstance, la Présidente du Renafer, ISABELLE MONGA, a reconnu les bienfaits de AWA NDIAYE, qui a su revaloriser les femmes Rurales par des formations et d’autres assistances dans la réalisation des projets : « Aujourd’hui, les femmes Rurales sont membres de AWLIN ; le sourire est sous  les lèvres de ces femmes, elles sont devenues des entrepreneures et ont des unités de transformation ( exemple le manioc)… » a-t-elle précisé.

Mamie BASILA MAHUNGU a renchéri ,en disant que  «le RENAFER n’a pas encore totalisé deux ans, mais il est, grâce à AWA NDIAYE, installé dans 21 provinces ».

Des témoignages poignants et pleins de souvenirs ont été donnés avant que AWA NDIAYE SECK prenne la parole pour louer les efforts des femmes du RENAFER, qui ont travaillé pour qu’au bout deux ans, RENAFER devienne toute une structure.

Awa Seck

«L’ONU/FEMMES n’a fait que vous accompagner pour que vous obteniez de bons résultats », a dit Awa Ndaye Seck

La Représentante de l’ONU/FEMMES sortante a demandé aux femmes de  surmonter leurs divergences et d’œuvrer pour la cohésion et l’unité, pour pérenniser les œuvres de ce Réseau des Femmes Rurales.

Pour votre gouverne, le RENAFER Réseau National des Femmes Rurales , a des actions transversales  dans tous les domaines : autonomisation, Sécurité, santé, environnement, biodiversité , eau et droits humains en général, et droits des femmes en particulier.

« AWA NDIAYE SECK , en lingala, AWA signifie ‘’ICI’’, c’est-à-dire, AWA est Ici» …..ont dit, avec humour, les femmes du RENAFER.

Jean Pierre Katenda

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template