Le programme “EYA” forme les jeunes diplômés d’Etat à l’autonomisation dixit Lydia Diakese

3f3b0354-da89-4830-813c-60bb0071f985

Partager:

Le Programme “EYA“ est un programme de « l’Ong Je t’encourage », qui consiste à la formation des jeunes filles et garçons à l’autonomisation afin de les faire participer au développement du pays.

Selon les informations recoupées sur ce Programme, l’initiatrice Lydia Diakese, Présidente de l’Ong Je t’encourage, « EYA » « Empowerment Young of Africa »,   est un programme inédit (annuel) de renforcement des capacités des jeunes diplômés d’Etat de la RDC en particulier, et de l’Afrique en général . Et selon la même source, « Ce Programme vise la formation de 100 jeunes diplômés d’état sur l’Engagement Communautaire , l’Entreprenariat et le Leadership, afin que leur participation au développement du pays soit effective ».

Pour cette première édition de EYA, les 100 jeunes seront sélectionnés dans la ville Province de Kinshasa et les conditions sont entre autres, être diplômé de 2021-2022 et être disponible de participer à la formation en présentiel.

EYA, est un programme important pour les Jeunes diplômés, filles et garçons qui sont disposés à être formés à l’autonomisation. L’avantage, a-t-on lu, est qu’après la formation en présentiel, ces jeunes bénéficieront de temps de stages, dans des organisations  nationales .

Jean Pierre Katenda 

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin