Le Pasteur Pierre KASONGO transféré au CPRK, une marche de protestation contre les mariages forcés et précoces s’organise ce 25 Janvier à Kinshasa

WhatsApp-Image-2024-01-25-at-12.06.53-1

Partager:

Le chef spirituel de l’Eglise primitive, le pasteur Pierre KASONGO KASAMBAKANA a été arrêté et transféré à la prison centrale de MAKALA le mardi 23 janvier 2024. Vous le savez la justice congolaise l’accuse de viol et de mariage forcé sur une mineure, après son dernier mariage(13e) avec une jeune fille du Kongo-Central.

Cette affaire date du 8 janvier 2024, lorsque sur les réseaux sociaux a circulé une vidéo où l’on voit le pasteur Pierre KASONGO prendre en mariage la prétendue mineure dans la ville de Moanda. Cette vidéo a suscité une vague d’indignation de plusieurs mouvement des femmes qui ont appelé à des poursuites judiciaires contre cet homme.

À cet effet, une marche de protestation contre les mariages précoces et forcés est organisée ce jeudi 25 janvier 2024 à Kinshasa. Elle a débuté à 9 heures 30 minutes et aura comme point de départ la“Place des évoluées” dans la commune de la GOMBE pour chuter au ministère de la justice, celui du genre et enfin au palais de la nation, bureau du président de la république.

Joelle MOGBEKUMA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin