Le Pasteur Pierre KASONGO KASAMBA KANA aux arrêts! Il est accusé de viol après son dernier mariage avec une fille présumée mineure

IMG-20240122-WA0034

Partager:

Du nouveau dans l’affaire du mariage du pasteur polygame Pierre KASONGO. Selon plusieurs médias et notamment opinion.info, le célèbre pasteur polygame congolais a été arrêté ce lundi 22 Janvier 2024 à Kinshasa par la justice congolaise. 

En effet, sur instruction du Procureur Général près la Cour de Cassation, Firmin MVONDE MAMBU, le pasteur Pierre KASONGO KASAMBA KANA, communément appelé pasteur KASS, de l’église Primitive, et Daniel MABIALA, le père de la douzième épouse du pasteur polygame, sont aux arrêts au Parquet Général de la Gombe.

Ils sont respectivement poursuivis pour viol et mariage forcé.

Défenseur d’une doctrine qui fait la promotion de la polygamie, le Pasteur Pierre KASS est connu par l’opinion congolaise par sa capacité à épouser plusieurs femmes . Mais son dernier mariage avec une fille qui semble être mineure a provoqué un tollé au sein de la société congolaise. Une levée de bouclier qui a poussé la justice a délivré il y a quelques jours un mandat d’amener.

À la justice maintenant de prouver que cette jeune fille est mineure, et si tel est le cas le pasteur KASS devrait être sanctionné conformément à la loi.

Affaire à suivre !

Dave NGONDE

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin