Le Nouvel album country de Beyoncé KNOWLES « Cowboy Carter », est disponible sur le marché du disque depuis le vendredi 29 mars 2024. Un disque de country dans lequel la chanteuse américaine revendique ce genre musical, plutôt réservé aux artistes Blancs.
Après plusieurs semaines d’attente, Beyoncé a dévoilé le très attendu Cowboy Carter qui contient 26 chansons à savoir :
– « American Requiem »
– « Blackbird »
– « 16 Carriages »
– « Protector »
– « My Rose »
– « Smoke Hour » avec Willie Nelson »
– « Texas Hold ‘Em »
– « Bodyguard »
– « Jolene »
– « Daughter »
– « Spaghettii »
– « Alligator Tears »
– « Smoke Hour II »
– « Just For Fun »
– « II Most Wanted »
– « Levii’s Jeans »
– « Flamenco »
– « The Linda Martell Show »
– « Ya Ya »
– « Oh Louisiana »
– « Desert Eagle »
– « Riiverdance »
– « II Hands II Heaven »
– « Tyrant »
– « Sweet Honey Buckin »
– « Amen »
Un peu moins de deux ans après la consécration critique et publique de l’album “Renaissance”, Beyoncé KNOWLES revient avec un nouveau disque dans lequel elle redessine les contours du country.
Les fans de la superstar avaient déjà anticipé ce virage musical à la suite de son apparition, le 5 février dernier, à la dernière cérémonie des Grammy Awards. Pour l’occasion, Beyoncé avait revêtu un chapeau de cowboy blanc à bords larges qui annonçait une nouvelle ère dans sa discographie.
Beyoncé est la dernière chanteuse Afro-Américaine dont l’un des singles a atteint le sommet du Hot Country Songs durant la semaine qui a suivi sa sortie. Les chansons du nouvel album de l’artiste plongent déjà ses fans dans la folie, cela se manifeste à travers plusieurs partages de l’extrait de quelques sons de ce nouvel album.
En sortant un album aux sonorités country, Beyoncé s’inscrit dans une lignée d’artistes Afro-Américains qui se sont essayés à ce genre musical. Citons Lesley Riddle, Ray Charles, Lionel Richie et Charley Pride.
Ezéchiel NGAMANIA