Le Gouvernement lance l’application « FinAlerte ».

wp-1644499811563

Partager:

Le gouvernement congolais continue à peaufiner des stratégies pour lutter contre le coulage des recettes dans le pays.

Une application vient d’être lancée par le Ministère des Finances, le lundi 7 Février 2022. Ce dispositif appelé «  FinAlerte » est un outil  pour la dénonciation de toutes les antivaleurs qui rongent le secteur financier.

Il a été lancé en présence des Membres du Gouvernement, avec à leur tête, la Vice Ministre des Finances,O’NEIGE N’SELE.

Le Ministre des Finances Nicolas KAZADI, invite  tout le monde, nationaux comme expatriés, à devenir ,pour plus d’efficacité, acteur du changement à travers « FinAlerte ».

Ce sont des efforts du Ministère des Finances, pour instaurer une nouvelle culture fiscale, gage de la croissance économique.

Pour rendre opérationnelle cette application, une commission a été mise sur pied au Cabinet du Ministre des Finances pour un suivi rapproché et une évaluation rationnelle des plaintes .Cette Application, «  FinAlerte » est facilement téléchargeable à partir de LAPTOP ou d’un téléphone. En même temps, le Ministère des Finances a un numéro vert le ‘’165’’ pour faire la dénonciation d’une injustice dont on est victime ou témoin.

Précisons que «  Toute personne physique ou morale peut directement entrer en contact avec le Ministère des Finances pour dénoncer la fraude fiscale ou douanière, la concussion, les tracasseries financières et administratives en vue de contribuer dans l’harmonisation du Climat des Affaires », a souligné le Ministre des Finances, Nicolas KAZADI.

Jean Pierre Katenda

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template