Com Exkluziva

Le Go des activités liées au Mois de Mars en RDC donné par Béatrice Lomeya

La ministre d’etat, ministre du Genre, famille et enfant vient de lancer officiellement les activités liées à la célébration du Mois de Mars dédié  la femme en Republique Democratique du Congo.

Beatrice Lomeya a présenté le calendrier d’activités qui comprend entre autres, le renforcement des capacités en ligne des femmes évoluant dans le secteur de l’entrepreneuriat, le message de la Ministre d’Etat à la Nation à la veille du 8 Mars prochain, et la célébration de la journée du 08 Mars axée essentiellement sur les activités d’information et de sensibilisation sur la Covid-19 et l’organisation de la Foire de l’entrepreneuriat féminin, les journées de vulgarisation des instruments juridiques en lien avec les droits des femmes, les rencontres avec les étudiants ainsi que le plaidoyer auprès des autorités politiques en faveur de l’accès aux NTIC.

Elle a indiqué que pour cette année 2021, il n’y aura pas de pagnes officiels. Beatrice Lomeya a précisé qu’il y aura que des T-shirts, affiches et dépliants qui pourront être produits en reprenant les deux thèmes à savoir le National « Leadership féminin d’excellence, pour une société égalitaire et numérique à l’ère de la Covid-19 », inspiré du thème mondial qu’est « Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 », présenté en Novembre dernier par l’entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, ONU Femmes.

Pour la ministre d’Etat, le thème national vient appuyer les efforts déployés par les femmes et les filles de la RDC pour façonner leur futur. 

Tyty Mukuna

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières