Le Forum international des femmes africaines (FIFAF) se tiendra pour la 3é édition du 4 au 8 septembre 2023 dans la salle de spectacles du Palais du Peuple à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Ce forum qui réunit des femmes leaders de divers pays d’Afrique venues de différents secteurs aura pour thème : “Le leadership, la démocratie et l’intégration régionale, base d’une économie inclusive”.
D’après l’Agenda du FIFAF, plusieurs pays ont été invités à ces assises. Il s’agit notamment du Mali, de l’Afrique du Sud, du Cameroun, du Niger, des Îles Comores, de la Turquie, de la Diaspora africaine de la France, des États-Unis d’Amérique, et du Canada.
En effet, les personnes attendues sont des décideurs politiques, des opérateurs économiques, des femmes du monde du travail et de la société civile.
Par ailleurs, plusieurs activités seront organisées à savoir : les panels, les ateliers, les formations, les visites touristiques, les expositions des stands, le dîner de gala et le réseautage.
Notons que le FIFAF est un Cadre permanent qui réunit les femmes d’Afrique pour partager leurs expériences, des formations et de renforcement des capacités en leadership transformationnel, gestion axée sur les résultats, des lobbyings et plaidoyers pour plus de participation de celles-ci dans les postes des décisions, de réseautage ainsi que d’affaires pour assurer l’autonomisation financière des africaines.
Pour rappel, la 2e édition du Forum International des Femmes Africaines, FIFAF en sigle, s’est tenue le mercredi 7 septembre 2022 dans la salle du spectacle du Palais du Peuple situé dans la commune de Lingwala à Kinshasa. Cette activité avait connu la présence de plusieurs femmes leaders tant congolaises qu’internationales et avait pour thème : “le Développement personnel et les richesses communes, gages d’une économie africaine résiliente afin de se mettre au diapason des femmes d’autres continents”.
Christian MUKAYA