Le Dr Paul K. FOKAM : « L’aide un somnifère qui vous englouti, apprenez à travailler et épargner pour devenir riche »

Le Parrain international de la Mutuelle Financière des femmes Africaines et porteur du modèle MC2 du Cameroun , le motivateur et inventeur par excellence en vue de lutter contre la pauvreté et surtout la pauvreté de la femme, le Docteur Paul Kammogne Fokam séjourne à Kinshasa, capitale de la RDC.
Il a pris part ce mercredi 02 Juin à l’assemblée générale constitutive de l’installation de la deuxième unité de la MUFFA Lemba.

S’adressant aux femmes membres de cette Mutuelle, le Dr Paul K.FOKAM a rappelé que la pauvreté est l’oublie de l’epargne. « Nous sommes pauvres parce que nous voulons l’être. La pauvreté c’est l’oublie de l’épargne. Est pauvre celui qui veut dépenser 110FC, alors qu’il a 100 FC ; est riche celui qui dépense 90FC et épargne 10 FC, voilà pourquoi je vous exhorte à la culture de l’épargne », a-t-il précisé.
Le Dr Paul K.Fokam a par la même occasion appelé les femmes congolaises à bannir la notion de l’aide. Pour lui, « L’aide est un somnifère qui bloque votre épanouissement. Une personne qui ne fait que vous aider à chaque fois sans vous apprendre à pêcher, vous rend un très mauvais service et ne veut pas votre épanouissement », a-t-il martelé.
Le Dr Paul K.Fokam a conclu son adresse en invitant les femmes de la MUFFA-Lemba à la prise de conscience et de se mettre au travail au lieu de se mettre à genoux tous les jours devant quelqu’un pour une aide. « Travailler dur, et continuer de cotiser à votre mutuelle, la MUFFA mise en place pour vous et géré par vous-mêmes, pour votre autonomie financièrement », note-t-il.

La Mutuelle financière des femmes Africaines, MUFFA est là pour aider les femmes à faible revenu à prendre conscience de leurs capacités d’organisation, de gestion et de développement pour apporter des solutions appropriées aux défis socio-économiques auxquels elle font face.

Maguy Mbuku Muzembe

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières