Le clip « Pepele » de Rebo qualifié de plagiat, dépasse 90.000 vues sur Youtube en plus ou moins 24heures

La chanteuse Congolaise Rebo Tchulo confirme sa notoriété au sein du paysage musicale de la RDC. Un peu plus de 24 heures seulement après la sortie de son nouveau clip « Pepele » sur les réseaux sociaux, le nombre de vues sur Youtube de ce chant dépasse déjà les 93 milles vues. Ceci peut pousser à affirmer que la nouvelle coqueluche de la musique RDCongolaise a un public qui apprécie ses chants.

Mais un bémol tout de même pour l’artiste. Ce clip a créé une polémique tout juste après sa sortie. Raison ? Une scène dans laquelle Rebo Tchulo feind une embrassade avec une autre fille assise sur une chaise. Cela est mal vu en RDC, un pays dont les lois et coutumes n’autorisent pas l’homosexualité.

Au delà de cet aspect, le clip de « Pepele » est qualifié de plagiat car identique à celui de Cardi B, une artiste latino-américaine.

Signalons que ce titre, mis en ligne le 30 juin 2021, a été produit par GK Projects, et est passé sur la table de la commission congolaise de censure. Cet organe qui veille à la protection des mœurs et de la pudeur dans les œuvres artistiques, a demandé à Rebo et son équipe d’enlever certaines images inconvenantes. C’est ce qui a été fait, selon nos sources, l’artiste a dévoilé la version hot sur sa chaine Youtube et la version modifiée pour les chaines de télévision congolaise.

Elie Mbombo

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières