Le Centre Pénitentiaire de Rééducation de Kinshasa (CPRK ) approvisionné en vivres

Les dépôts du Centre Pénitentiaire de Rééducation de Kinshasa (CPRK), ex prison de Makala, ont été approvisionnés en nourriture ce jeudi 13Mai 2021, conformément à la promesse faite par la ministre d’Etat, ministre de Justice et Garde des Sceaux Rose Mutombo Kiese.

L’information a été donné ce samedi 15 Mai par le directeur de ce lieu de détention devant la presse. Celui-ci, tout joyeux, n’a pas tari de mots en l’endroit de Rose Mutombo Kiese, ministre de tutelle.
‹‹ Nous remercions madame le ministre d’Etat et ministre de la Justice, parce qu’elle a promis et réalisé. Cette promesse n’a pas tardé à se concrétiser. Elle avait dit que d’ici la semaine prochaine, vous aurez des vivres. Et nous avons des vivres. C’est une bonne chose et ces vivres vont nous servir pendant trois mois. Soit un trimestre plein ››, a t-il fait savoir.

Le directeur de la prison a confirmé que cette approvisionnement en vivres est très varié. Il comprend notamment les légumes, les haricots, du riz, des chinchards mais aussi des poulets, des cuisses de poulet. Donc, un tas de mets qui satisferont certainement les détenus.

La ministre de la Justice a pour sa part demandé aux autorités pénitentiaires la bonne gestion de cet approvisionnement, elle a mis une commission pour vérifier les stocks commandés pour la réception de toute la marchandise. Cette dernière a pour tâche de vérifier la marchandise entrée soit celle qui a été prévue, ou encore celle convenue sur le plan de la qualité et de la quantité.

Olivier Mukengeshay

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières