LDC Femmes 2021 : Après la finale, la CAF officialise le onze type de la compétition

La 1ere Ligue des Champions Féminine de la CAF 2021 s’est terminée vendredi 19 novembre 2021 dans la soirée avec la victoire des Mamelodi Sundowns Ladies FC d’Afrique du Sud en finale contre les Hasaacas Ladies du Ghana (2-0). 24 heures après, soit le samedi 20 novembre 2021, la Confédération Africaine de Football par le canal de son Groupe d’Etude Technique (TSG) a rendu officiel le onze type de la compétition. Ce onze est dominé par des joueuses des trois clubs qui ont fini sur le podium à savoir Mamelodi Sundowns, Hasaacas Ladies et AS FAR du Maroc.

Les marocaines de l’AS FAR Rabat, ont en effet terminé au pied du podium après leur victoire lors de la petite finale sur Malabo Kings de Guinée Équatoriale (3-1).

À la fin de la cérémonie de remise de trophée aux Mamelodi Sundowns Ladies, des prix individuels ont été attribués aux joueuses qui ont marqué la Ligue des Champions de la CAF 2021 de par leur talent. Andile Dlamini, la Sud-Africaine, a reçu le trophée de la Meilleure gardienne du tournoi. Andisiwe Mgcoyi a reçu le trophée de Femme du match de la finale. Avec ses 5 réalisations, la ghanéenne Evelyn Badu a reçu deux trophées : celui de la Meilleure buteuse et de la Meilleure joueuse du tournoi.

Pour ce qui concerne, le onze type du tournoi dévoilé, samedi 20 novembre 2021, par la CAF, il est composé de quatre joueuses de Hasaacas Ladies FC du Ghana, de Trois joueuses de Mamelodi Sundowns Ladies FC et de quatre joueuses de l’AS FAR Rabat du Maroc, et se présente comme suit :

Onze type

Gardiennes :

Andile Dlamini (Mamelodi Sundowns Ladies FC)

Défenseuses :

Bambanani Mbane (Mamelodi Sundowns Ladies FC), Janet Egyir (Hasaacas Ladies FC), Zanele Nhlapo (Mamelodi Sundowns Ladies FC), Perpetual Agyekum (Hasaacas Ladies FC)

Milieux :

Fatima Zahra Dahmos (AS FAR), Evelyn Badu (Hasaacas Ladies FC), Chebbak Ghizlane (AS FAR)

Attaquantes :

Fatima Tagnaout (AS FAR), Sanaâ Mssoudy (AS FAR), Doris Boaduwaa (Hasaacas Ladies FC).

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières