L’association “Femmes d’exception du Congo” organise la 1ere édition des “rencontres d’exception” ce 3 décembre 2024 à Kinshasa 

img-20241128-wa00184327608210326497301

Partager:

La 1ere édition  des « rencontres d’exception”organisée par l’association des  femmes d’exception du Congo, FDEC en sigle, aura lieu le mardi 3 décembre 2024, de 9h00 à 17h00, dans la salle auditorium du fleuve Congo Hôtel, à la Gombe , à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. 

Cette première édition se déroulera autour du thème : « gouvernance inclusive”. Une occasion favorable pour échanger autour des questions liées à la gouvernance sous toutes ses formes.

Par ailleurs, cette rencontre fera honneur à la première ministre de la République Démocratique du Congo, Judith SUMINWA TULUKA, première femme avoir été nommée cheffe du gouvernement central en RDC.

Il y aura également ainsi la Côte d’ivoire, pays invité, qui selon le rapport de SIGI 2023 et de l’OCDE est le premier pays en Afrique  dans la lutte contre les discriminations à l’égard des femmes et des filles, dont le score est meilleur que le Rwanda. 

En lançant les « rencontres d’exception, l’association des femmes d’exception du Congo ( FDEC) souhaite contribuer ainsi au changement des mentalités et des idées reçues sur les femmes, leur place dans la société et leurs compétences. En outre, elle vise à promouvoir également la masculinité positive et assurer la visibilité des rôles modèles congolais dans les différents secteurs de la vie politique, économique, sociale et autres. 

Sachez que l’association femmes d’exception du Congo est une plateforme apolitique qui exerce sur toute l’étendue du territoire de la RDC. Elle rassemble en majorité des femmes congolaises aux parcours inspirants et s’est donnée pour mission de travailler à la promotion d’un leadership féminin transformationnel.

Ézéchiel NGAMANIA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin