L’ASBL “Donnons Sens à la Vie” vient en aide aux incarcérés de Boma via une formation en coupe et couture

IMG-20220822-WA0026

Partager:

L’ASBL “Donnons Sens à la Vie” à travers sa coordonnatrice principale Bernis Mayamona, a débuté une formation en coupe et couture à la prison centrale de Boma, dans la province du Kongo-Central, à l’Ouest de la République Démocratique du Congo.

Le but de cette formation est de permettre aux personnes incarcérées de cette ville d’être utiles dans la société une fois libérées. Cette formation s’étalera sur 3 mois soit d’août à octobre 2022.

Bernis Mayamona estime qu’une personne condamnée à plusieurs années de prison perd tout lien avec le monde extérieur, et une fois sortie de prison, elle a du mal à s’adapter au monde qui l’entoure, souvent elle devient incapable d’exercer un métier pour pouvoir survivre. Et comme conséquence cette dernière est rejetée par les siens, ce qui peut la conduire à poser à nouveau des actes qui violent les lois. Pour Bernis Mayamona il est important qu’une personne incarcérée  apprenne un métier pendant son temps d’incarcération ainsi elle pourra facilement, à sa sortie de prison, se réintégrer à la société et retrouver une vie normale.

Bernis Mayamona a pris pour exemple ce qui se passe à Kinshasa où le manque d’apprentissage et connaissance de métiers  transforme beaucoup de jeunes en voleurs et brigands.

‹‹ Il faut que les jeunes se plongent dans l’apprentissage des métiers pour éviter certains dégâts qui peuvent les conduire à des situations d’incarcération ››, a-t-elle dit.

C’est donc la raison pour laquelle l’ASBL “Donnons Sens à la Vie” tient à aider les prisonniers qui sont à la fin de leur peine. Elle leur fait bénéficier des formations notamment celle de la coupe et couture avec comme but principal de lutter contre le récidivisme et la surpopulation des prisons en RDC.

tient à aider les prisonniers qui sont à la fin de leur peine. Elle leur fait bénéficier des formations notamment celle de la coupe et couture avec comme but principal de lutter contre le récidivisme et la surpopulation des prisons en RDC.

Précieuse Boyo

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template