L’Asbl AFRICA célèbre ses 25 ans sous le signe de soutien aux vulnérables de Camp Luka

Vous ne le savez peut-être pas; cela fait 25 ans déjà jour pour jour, depuis que l’Asbl Africa qui contribue à l’amélioration des conditions socio- économiques, culturelles et intellectuelles de la population congolaise en particulier les femmes et les enfants, à travers des actions sociales existe.

Le 19 Novembre 2022, les membres de cette association ont célébré cet anniversaire avec pompe, au cours d’une soirée de bienfaisance ayant pour but de collecter des fonds pour l’implantation d’un centre de formation pour les femmes vulnérables au quartier camp luka.

 » l’unité dans la diversité », tel a été le thème de cette soirée de gala rehaussée par la  présence des invités de marque, les autorités politico-administratives du pays, ainsi que des anciennes présidentes honoraires de AFRICA. 

A cette occasion, la présidente de cette structure apolitique, non confessionnelle et sans but lucratif de droits congolais, Annie Ntumba, a indiqué que ces dernières années, Africa s’est donné quelques défis audacieux pour améliorer le niveau intellectuel et financier des femmes défavorisées. « Les habitants du camp Luka, plus précisément les femmes, sont celles qui travaillent dans nos maisons. Ça nous a toujours dérangé de les voir ne pas s’exprimer avec aisance et de vivre aisément comme nous.  Raison pour laquelle, nous avons décidé de leur tenir la main pour les aider à devenir capables d’assurer leur autonomisation et celles de leurs familles », a-t-elle révélée.

S’en ai suivi le moment fort et tant attendu sur la collecte des fonds pour l’implantation de ce centre de formation qui portera le nom de « KELASI YA BA LONGI » dont le coût est évalué à 300.000 Dollars américains.

Les personnes de bonne volonté présentes dans la salle, n’ont pas hésité à contribuer. Les hommes et les femmes ont mis la main à la pâte pour accompagner les femmes de AFRICAà realiser ce grand projet social.

Autre temps fort , la remise des certificats de reconnaissance aux anciennes présidentes de cette asbl, pour le courage et les efforts déployés. 

La soirée a été agrémentée par la douce musique de l’ artiste congolais Jean Goubald.

Précieuse Boyo

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template