L’artiste sud-africaine Connie CHIUME, ayant joué dans le film “Black Panther”, a tiré sa révérence

C’est une triste nouvelle qui a secoué le monde du cinéma en cette première moitié du mois d’août 2024. L’actrice sud-africaine Connie CHIUME, connue pour son rôle de ZAWAVARI dans le film “Black Panther”, est décédée le mardi 6 août 2024  à l’âge de 72 ans dans un hôpital de Johannesburg, en Afrique du Sud, a appris le desk culture du média pourelle.info via le média en ligne français 20minutes.fr

Selon la source, la famille de Connie CHIUME a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram Officiel, sans préciser les causes exactes du décès.

« Nous avons le regret de vous informer du décès de Connie CHIUME. Nous partagerons plus de détails en temps voulu », peut-on lire dans ce bref communiqué.

Née le 5 juin 1952 à Welkom, en Afrique du Sud, Connie CHIUME avait d’abord étudié pour devenir infirmière avant d’obtenir un diplôme en enseignement. C’est finalement vers le métier d’actrice qu’elle s’était tournée, débutant sa carrière en Grèce où elle avait joué dans la comédie musicale « Sola Sola».

En effet, le rôle de Zawavari  qu’a joué Connie CHIUME dans la saga “Black Panther” a marqué le plus les esprits des fans. Son interprétation de cette guerrière Dora Milaje avait particulièrement séduit les amoureux et amoureuses du film à succès de Marvel.

Notons qu’au cours de sa carrière, Connie CHIUME a également été récompensée de deux prestigieux prix sud-africains :

 le « NTVA» Avanti Award de la meilleure actrice dans une série dramatique pour Soul City en 2000, ainsi que le « SAFTA » de la meilleure actrice dans un second rôle dramatique pour Zone 14.

Ézéchiel NGAMANIA

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin